Sélectionner une page

Girl quoi ?

La série produite par la merveilleuse Charlize Theron a débarqué sur Netflix le 21 avril ! (Et je l’ai déjà dévorée !)

Girl Boss retrace l’histoire vraie de Sophia Amoruso une websolopreneuse (genre comme nous quoi !)

Cette jeune américaine sans diplômes, virée de son travail, menacée d’expulsion, et ayant un grave problème de santé sans avoir les moyens de se faire opérer…

Ça commence mal, non ?

C’est sans compter la force de caractère incroyable de cette personne qui, à seulement 23 ans, décide alors de monter une boutique en ligne de fripes vintage.

D’abord sur eBay puis via son propre site, qui deviendra avant ses 30 ans un véritable webempire générant des centaines de millions d’euros ! (désolée pour le spoiler !!!)

Girl Boss c’est plein d’anecdotes qui te parleront si tu es entrepreure toi aussi.

Et ce que j’aime vraiment avec les histoires vraies (j’adore trop les livres, films et séries inspirées d’histoires vraies !) c’est qu’on sent que ces anecdotes sont si bizarres qu’elles ne peuvent pas s’inventer !
C’est tellement réaliste, une vie d’être humain avec des galères – dans les galères – dans les galères et aussi des belles surprises totalement inattendues !
Ce côté réel est pour moi super important car je peux vraiment entrer en empathie avec l’héroïne et me dire « wahou mais ça lui est vraiment arrivé ! » (sinon je m’en fous en fait).

Entre autres petites histoires d’entrepreneures on retrouve, pour la saison 1 :
⁃ Se différencier de la concurrence avec une offre originale
⁃ Trouver le nom de sa marque
⁃ Trouver ses partenaires
⁃ Trouver son stock (mention spéciale pour la forme de la jauge 😆)
⁃ Trouver son local
⁃ Gérer ses clients mécontents
⁃ Gérer ses concurrents jaloux
⁃ Gérer ses haters (l’épisode sur le forum trop drôle)
⁃ Gérer sa vie privée (ou comment faire quand on a eu une crise de couple la vieille d’un lancement !)
⁃ Gérer ses proches et leurs doutes
⁃ Gérer ses amitiés quand on gagne beaucoup d’argent
⁃ Créer son site web
⁃ Gérer le recrutement

Et surtout : avoir un état d’esprit à toutes épreuves !


L’état d’esprit

J’y consacrerai sûrement d’autres articles car c’est trop important. Un bon état d’esprit est la base de tout succès !

Le succès extérieur se construit d’abord à l’intérieur.

Ce n’est pas la peine que je te propose des tutos pratiques pour créer ton site web, ton flyer ou ton business plan si tu es en mode je chouine, je suis nulle, j’y arriverai pas.

À ce sujet, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle : si tu crois que tu n’y arriveras pas, tu n’y arriveras pas ET si tu crois que tu y arriveras, tu y arriveras.

C’est pour ça que c’est vraiment super important de garder un bon mental quand tu entreprends.

Et un bon mental se nourrit par ton environnement.

Ton environnement ce sont les gens que tu fréquentes : tu connais sans doute le fameux précepte comme quoi ton top 5 influence toute ta vie.

Et ton environnement c’est aussi les médias que tu consommes : radio, télé, youtube, blog…

S’il est compliqué de changer de gens du jour au lendemain, tu peux en revanche choisir dès aujourd’hui les médias que tu consomme.

Alors certes cette série, est assez légère mais elle te met dans la peau d’une entrepreneuse a succès qui a une grosse paire d’ovaires et qui est déterminée à réussir !


En pratique

Quelque soit le niveau de ton affaire, je t’encourage vraiment à regarder cette série qui te mettra dans une bonne ambiance entrepreneuriale et qui est aussi un vrai cas d’école pratique sur comment monter un e-commerce avec succès.

Pour ma part, c’est la seule série où je me suis vraiment retrouvée et j’attends avec impatience la saison 2 ! (Si tu as des infos à ce sujet n’hésite pas à m’informer dans les commentaires !)

Je n’ai pas d’intérêts avec Netflix mais la série est visible uniquement sur cette plateforme. Le premier mois d’essai sans engagement est gratuit – donc si tu te débrouilles bien tu peux voir toute la saison 1 gratos – puis 7,99€ TTC par mois ce qui est carrément honnête je trouve !

Et si tu es plus livre que série, l’autobiographie de Sophie Amoruso (qui est à l’origine de la série) est également disponible, en Français !

Voilà ! J’attends ton avis sur Girl Boss (version livre ou série) en commentaire

1Shares